Premier forum des Lesbiennes Gays Bis et Trans musulmans (et autres...) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de parler

2 participants

Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message par Invité Mer 1 Avr - 1:03

Salem haleykoum

Ton histoire ma beaucoup touché et ressemble beaucoup a la mienne
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans le forum crois moi tu va te. Plaire Smile

Jai rencontrer beaucoup de Personne avec qui j'ai pu discuter sans jugement et avec. Tout le respect cherry
Je suis aussi tres pratiquante, je porte même le voile el hamdoulilah et j'ai même une soeur jumelles king
Je te comprends tout a fait on et prit a parti par tout le monde y compris la famille
Moi je l'ai juste dit a ma mère qui la Bien pris, je pense qu'elle sent douter
Contrairement a toi je l'ai toujours sue que j'avais une attirance pour les fille mais je n'assumer pas du tout, ce qui ma rendu extrêmement depressif etc, le mieux pour nous ces de ne pas se mentir a sois même et ensuite de vivre avec
En tout cas si tu veut me parler sa sera avec. Plaisir Smile
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message par vanessa-78 Mer 18 Mar - 14:53

Je suis dans la même vision des choses : qu'on échange pour mieux vivre dans nos penchants et nos choix

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message par Invité Mer 18 Mar - 13:44

.


Dernière édition par Isis233 le Mar 28 Fév - 0:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message par Invité Mer 18 Mar - 13:39

Mazri a écrit:Salut Isis,

Bienvenue sur le forum et merci de partager avec nous ton histoire.
C'est vrai qu'il est important de pouvoir parler de notre situation avec des personnes qui peuvent nous comprendre.

Pour ma part, ma famille est au courant, ne l'accepte pas forcément mais elle fait avec.
Je sais que je suis "chanceuse" (je ne leur ai pas laissé le choix) de ce côté là car très peu de familles ont la force de faire ça.
En tout cas ton histoire est assez touchante, surtout que le destin de ta sœur rejoint le tien.

Même si les discussions en société et en famille sont difficiles lorsqu'elles concernent l'orientation ou l'identité sexuelle, il nous faut tenir le coup ne serait-ce que pour faire sortir les gens de leurs préjugés et de leurs discours inquisiteurs. Mais comme le dit Vanessa, il faut aussi faire bonne figure, car nous qui vivons cela devons aussi prétendre que ce n'est pas une mauvaise chose et de ce fait "être heureux" pour les rassurer.

Ça prend du temps et beaucoup d'énergie mais c'est comme ça que les choses avancent.



 

Merci Mazri ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message par Mazri Sam 14 Mar - 15:59

Salut Isis,

Bienvenue sur le forum et merci de partager avec nous ton histoire.
C'est vrai qu'il est important de pouvoir parler de notre situation avec des personnes qui peuvent nous comprendre.

Pour ma part, ma famille est au courant, ne l'accepte pas forcément mais elle fait avec.
Je sais que je suis "chanceuse" (je ne leur ai pas laissé le choix) de ce côté là car très peu de familles ont la force de faire ça.
En tout cas ton histoire est assez touchante, surtout que le destin de ta sœur rejoint le tien.

Même si les discussions en société et en famille sont difficiles lorsqu'elles concernent l'orientation ou l'identité sexuelle, il nous faut tenir le coup ne serait-ce que pour faire sortir les gens de leurs préjugés et de leurs discours inquisiteurs. Mais comme le dit Vanessa, il faut aussi faire bonne figure, car nous qui vivons cela devons aussi prétendre que ce n'est pas une mauvaise chose et de ce fait "être heureux" pour les rassurer.

Ça prend du temps et beaucoup d'énergie mais c'est comme ça que les choses avancent.




Mazri
Mazri

Messages : 89
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message par vanessa-78 Ven 13 Mar - 23:16

Isis233 a écrit:
vanessa-78 a écrit:Bonjour, bienvenue dans le forum
Ton histoire est plus que touchante et beaucoup d'entre nous ont vécu ou vivent une telle situation.
Notre attirance pour les femmes fait partie de nous et on se sent prise entre la religion, la famille et nos sentiments homosexuels.
Personnellement, je pense qu'avec le temps et la création d'associations homosexuelles musulmanes, les choses changeront (même si ça prendra du temps).
Notre génération est celle qui est entre le rejet absolu et total et le futur où je pense les choses évolueront petit à petit : on est en quelque sorte les ambassadrices de l'évolution des mentalités au sein des familles musulmanes
On sait très bien que cela interdit religieusement mais nous souffrons de vivre cette situation et ne concevons nullement de vivre une hétérosexualité car cela ne nous attire pas du tout.
En tout cas, ce forum est un lieu d'échange et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenantes alors que beaucoup j'en suis sûre souffre de cette situation dans la communauté musulmane

Bonjour Vanessa Smile

Merci d'avoir réagit à mon message, ça me fait énormément plaisir! En effet ce que tu dis là est vrai. On vit encore dans une société où l'homosexualité est vivement rejetée par la majorité des gens, surtout par la communauté musulmane. Ce qui me chagrine c'est qu'on ne peut compter sur le soutien de presque aucun membre de notre famille, qui se trouvent dans l'incapacité totale d'acceptation de notre orientation sexuelle, prêt à renier tout ceux qui osent en parler. Ils n'arrivent à pas se mettre à notre place, ni à relativiser les choses, beaucoup trop ancrés dans leurs préjugés et les méconnaissances liés à l'homosexualité.

En tant que musulmane je me suis déjà assez blâmée contre moi-même, mais je n'arrive pas à me résoudre à faire comme si de rien était. Il m'arrive souvent de prendre le parti des homos lors de divers debats avec mon entourage, et leur réaction est très amère envers moi. Ils vivent dans un monde où soit tu fais ce qui est droit soit tu ne fais plus parti de leur clan. Je me souviens encore des mots choquants que ma propre mère m'a jeté à la figure quand elle avait appris pour moi, ça m'avait tellement blessée que j'en faisais des cauchemars des nuits durant. Ca a été un véritable traumatisme pour moi de par sa réaction mais aussi à cause de la ''trahison'' de ma jumelle.

Mais cet épisode je le laisse derrière moi car aujourd'hui je n'ai pas envie d'avoir des ressentiments contre ma mère. Ca me réconforte de savoir que je peux trouver des gens qui me comprennent sur internet ( dans ce forum d'ailleurs), car la compréhension de nos sentiments est primordial pour nous permettre d'avancer!

Il n'est pas évident de réagir autrement car nous-mêmes pour certaines d'entre nous, on avait une horreur de l'homosexualité car c'est un interdit dans la religion clairement. Or, nous sommes tombées dans cet interdit et on n'arrive pas à s'imaginer vivre autrement contrairement à la communauté qui ne vit pas avec cette envie; Quand on ne vit pas la chose, il est difficile de se détacher et de penser à celui ou celle qui vit ainsi.
Je suis dans le même sentiment en tant que personne qui souhaite devenir une femme et lesbienne, j'ai du mal à entendre certaines remarques méchantes. Il faut faire bonne figure mais c'est pas facile (dans certaines familles, on accepte pas mais on tolère l'orientation de la personne c'est plutôt rare).
C'est sur qu'on a bien besoin d'un forum pour pouvoir s'exprimer librement et avec des personnes qui vivent la même situation que nous.

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message par Invité Ven 13 Mar - 15:46

.


Dernière édition par Isis233 le Mar 28 Fév - 0:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message par vanessa-78 Ven 13 Mar - 14:32

Bonjour, bienvenue dans le forum
Ton histoire est plus que touchante et beaucoup d'entre nous ont vécu ou vivent une telle situation.
Notre attirance pour les femmes fait partie de nous et on se sent prise entre la religion, la famille et nos sentiments homosexuels.
Personnellement, je pense qu'avec le temps et la création d'associations homosexuelles musulmanes, les choses changeront (même si ça prendra du temps).
Notre génération est celle qui est entre le rejet absolu et total et le futur où je pense les choses évolueront petit à petit : on est en quelque sorte les ambassadrices de l'évolution des mentalités au sein des familles musulmanes
On sait très bien que cela interdit religieusement mais nous souffrons de vivre cette situation et ne concevons nullement de vivre une hétérosexualité car cela ne nous attire pas du tout.
En tout cas, ce forum est un lieu d'échange et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenantes alors que beaucoup j'en suis sûre souffre de cette situation dans la communauté musulmane

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Besoin de parler

Message par Invité Ven 13 Mar - 13:04

..


Dernière édition par Isis233 le Mar 23 Aoû - 14:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de parler Empty Re: Besoin de parler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum