Premier forum des Lesbiennes Gays Bis et Trans musulmans (et autres...) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Homosexualité féminine dans la religion musulmane

4 participants

Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par Mazri Sam 4 Juil - 23:37

Je suis d'accord avec toi et je suis contente de te voir de retour !
Mazri
Mazri

Messages : 89
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par Bily Dim 28 Juin - 13:10

Dieu n'interdit pas l'amour, avant d'être un corps nous sommes une âme avant tout et une âme n'a pas de sexe. Et dans le coran on ne parle pas des homosexuels mais plutôt des pédophiles, zoophiles, pervers...

Bily

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par vanessa-78 Sam 15 Nov - 21:50

Cela est très complexe comme tu l'as dit car de fait nous sommes une minorité car encore une fois depuis la création d'Adam alayhi salam, le couple est composé d'un homme et d'une femme. De ce fait, tout ce qui est contre cette conception amène au mépris ou à la méfiance. C'est un péché qui touche à l'intime donc cela peut amener les gens par réaction extrême à dire des propos violents ou insultants.
Aussi, l'homosexualité féminine est moins abordée car elle n'est pas concernée par un autre péché la sodomie qui rend encore plus grave l'homosexualité masculine : c'est pour cela je pense que même dans la hiérarchie, il y aura moins de mépris si les personnes sont des femmes que si ce sont des hommes.
Ce ne sont que des éléments de réflexion pas des réponses fermes

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par Mazri Sam 15 Nov - 19:29

Merci pour ton intervention Vanessa.

Effectivement, dans le fond ou de manière plus lucide, nous savons que nous vivons dans le péché. Sinon pourquoi tant de souffrance ?

Le nombre de péchés définis par l'Islam est considérable. Ils sont le lot de nos tentations et comportements quotidiens et il est intéressant de constater que certains d'entre eux sont considérés comme plus légers ou plus consensuels.

La consommation d'alcool par exemple est assumée, visible et concerne des personnes de toutes catégories (à part les enfants j'espère) parmis les musulmans, pratiquants ou non. Je précise que mon propos n'a pas pour objet de débattre ou juger de la consommation d'alcool, il s'agit simplement d'établir une comparaison sur la façon dont sont perçus deux des péchés de la religion muslmane.

On peut dire que la consommation d'alcool est a priori dans les moeurs de (ou du moins une partie) la population musulmane.
L'homosexualité et autres "comportements" condamnés, en sont encore loin et je placerai leur condamnation au sommet.

Ma question est sans doute naïve et peu objective car portée par un sentiment d'injustice, mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi un péché qui est porté par l'amour, la reconnaissance et l'appréciation de nos pairs, le respect, l'émotion, le partage et le bonheur est aussi répugnant, inconcevable et rejeté alors que l'homosexualité, la bisexualité, la transexualité, la transidentité (et tous ceux et celles qui ne rentrent pas dans ces cases) ne concernent qu'une minorité de personnes ?

Peut-être est-ce aussi symboliquement violent pour nous car nous ne voyons "que" la réaction des gens par rapport à notre situation ? Ou peut-être que cette situation des musulmans concernés par ces "tares" renvoie les gens à leur intimité, le sujet tabou de la sexualité et la peur de d'un inconnu qui a réussi à capturer des frères et soeurs donc : "cela pourrait arriver à tout le monde" ?

Je ne sais pas, ce sont des questions parmi tant d'autres que je me pose. Elles n'ont peut-être pas de réponses mais je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà posé ces questions ?

Mazri
Mazri
Mazri

Messages : 89
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par Invité Sam 15 Nov - 13:39

Vanessa ses exactement sa, tant qu on rend pas l'homosexualité licite s'est tout ce qui compte, on induit pas la personne en erreure
Allah azawajel jugera tout le monde par leur acte, chacun et responsable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par vanessa-78 Sam 15 Nov - 13:17

as salam alaykom

Je ne pense que personne ici ne doute de l'interdiction de l'homosexualité à la fois masculine et féminine.
Concernant le lesbianisme, celles qui l'accomplissent ne sont pas considérées comme ayant commis la fornication mais c'est tout de même interdit car dans l'islam, le couple est défini par la relation entre un homme et une femme.
Il s'agit d'un acte qui contredit cette parole d'Allah (Exalté Soit-Il): et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

Ainsi, c'est un péché et certains le classent même dans la liste des grands péchés
Il est important de le rappeler donc en tant que lesbiennes, nous vivons dans le péché par rapport à cet acte (je le précise). Nous demeurons musulmanes tant que nous rendons pas l'homosexualité licite. Et, le jugement appartient à Allah pour savoir si oui ou non, nous pourrons être châtiés par Allah après notre mort dans l'au-delà.
Cette position a été défini par tous les savants de l'islam depuis 14 siècles.
seul Allah sait


Dernière édition par vanessa-78 le Sam 15 Nov - 16:56, édité 1 fois

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par Mazri Ven 14 Nov - 7:10

Wink
Mazri
Mazri

Messages : 89
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par Invité Mer 12 Nov - 14:41

Mazri faut bien lire les exégèse du coran pour mieux comprendre en pronfondeur Smile))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par Invité Mer 12 Nov - 14:39

Khainacnou. Ta tout Simplement bien resume Smile))

Haha sa aurait trooo bien si s etait autorise imagine mdrrrr:b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par Mazri Mer 12 Nov - 8:26

Merci pour cet éclaircissement !

C'est intéressant aussi de savoir comment le Coran a été interprété (par les hommes...) ?
Je sais que depuis plusieurs années, des femmes universitaires ont commencé à réinterpréter le Coran avec une vision féminine, un cerveau féminin.
Ce qui va sans doute être une grande avancée par rapport à la condition de la femme musulmane et la considération de ses droits precurseurs, comme tu le soulignes bien.
Mais ça, c'est un autre débat !

Mazri
Mazri

Messages : 89
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Re: Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par kahinachnou Mer 12 Nov - 1:33

Le coran a été écrit il y a bien longtemps, et a été le premier livre religieux précurseur a donné des droits aux femmes, mais il n'en resté pas moins que la femme était en général et partout était certes légale de l'homme mais elle accompagné l'homme dans la vie !
Pendant longtemps dans les sociétés occidentales la femme n'avait pas d'âmes.
Le coran lui a était précurseur pour les droits des femmes, mais de mon point de vue je pense que l'on a pas considérer que la femme pouvait être attirer par le même sexe.
on a peut être considéré l'homme comme faible et peut plus facilement tenté par la "fornication" avec un autre homme. Mais pas la femme, et du coup il n'est pas venu spontanément a l'idée de l'inscrire dans le coran.
Ou bien autre solution, c'est interdit pour les hommes et pas autorisée pour les femmes Smile haha... Ou pas.

kahinachnou

Messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité féminine dans la religion musulmane Empty Homosexualité féminine dans la religion musulmane

Message par Mazri Ven 7 Nov - 6:58

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je me pose des questions sur l'homosexualité féminine dans la religion musulmane.
Je n'ai pas fait beaucoup de recherches là-dessus mais le peu que j'ai pu explorer me questionne assez.

Pourquoi ne parle-t-on pas de l'homosexualité féminime dans le Coran ?
Alors que le sujet de l'homosexualité masculine est en revanche clairement explicite.

Si vous avez des avis ou des apports à ce sujet n'hésitez pas parce que je trouve cela assez curieux...


Bises à tous, et bonne journée.

Mazri
Mazri
Mazri

Messages : 89
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum