Premier forum des Lesbiennes Gays Bis et Trans musulmans (et autres...) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour a vous

4 participants

Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Mer 31 Déc - 17:22

merci leila lala,

j'ai pris note de votre suggestion merci.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par Invité Mar 30 Déc - 15:18

Salem haleykoum

J'ai déjà entendu un histoire similaires sauf que s'était des femme..
David dit le a ton amie du moment que la personne a pas de preuve il ne pourra pas avoir peur au pire il dira qu'il ment et qu'il a tout inventé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Mar 30 Déc - 10:11

Bonjour,
je partage les histoires des jeunes qui viennent demander l'aide auprès de notre association, ainsi avoir des idées et voir comment venir en aide concrètement a ces jeunes.
j'attends vos suggestions.
merci

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par Mazri Dim 28 Déc - 9:31

Salut David,

C'est toi ou c'est le témoignage d'une autre personne que tu partages ?
Mazri
Mazri

Messages : 89
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Sam 27 Déc - 11:14

jeune musulman, j'ai une cousine qui connais mon secret depuis elle m'harcèle a avoir des rapports sexuels avec elle dans le cas contraire elle ira tout dire a mes parents.
je nais sais quoi faire si je cède a ces chantages j'ai peur qu'elle me demande plus je serai devenu un jouet pour lui. si la nouvelle parvenait a mes parents je peux dire ma vie est finie car mes parents sont tout pour moi.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Sam 13 Déc - 11:41

Bonjour,
merci a ceux qui malgré que nous sommes une nouvelle association nous aide pour nos projets de ce mois de décembre. c'est pas encore fini il reste encore quelques jours.
la lutte ne fait que commencer nous serons heureux de compter sur vos soutien morales et autres.
c'est simple pour participer envoyer moi un message privée pour les détails.
Merci a tout les membres de ce forum.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Sam 6 Déc - 13:08

merci leila lala j'ai également répondu en privé.
merci pour le soutien et les encouragements.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par Invité Sam 6 Déc - 0:40

Maison espoir
Je vous et repondu en privé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Ven 5 Déc - 10:08

bonjour,
je vous informe que le ois de décembre va être chercher pour nous il y aura des projets. nous vous invitons a nous soutenir.
merci.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Mar 2 Déc - 19:08

Bonjour,
hier la journée mondiale de lutte contre le sida nous avons organiser une petite conférence sur le thème de l'année et après une petite fête entre nous c'était vraiment un moment ou tout le monde se sentait en sécurité et en joie vivement de revivre cette ambiance.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Jeu 27 Nov - 13:59

leila lala votre décision de resté célibataire est dure pourquoi une telle décision? pour votre question de savoir s'ils ne peuvent pas écrire sur ce forum ils le peuvent mais d'après leur expérience ils disent que l'aide de proximité est mieux car ils on essayer de demander de l'aide a travers d'autres forum et associations internationales sans résultat d'autres ont voulu même profiter de leur situation et ils ce sont tourner vers nous pour les soutenir.
dans leur poste ils veulent de l'aide pour fuir leur famille d'autre forum n'accepte pas un membre qui demande directement de l'aide surtout financier.

Vanessa merci pour tout et surtout parle de nous autour de vous pour que le monde sache qu'il y a une association au TOGO qui lutte contre la discrimination des personnes LGBT.
Merci.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par vanessa-78 Jeu 27 Nov - 12:29

maisonespoir a écrit:j'ai discuter avec la jeune fille aujourd’hui et elle a décider de faire plaisir a son père en trouvent un homme pour fonder une famille, mais tout en ne renonçant pas a sa vie de lesbienne. je lui ait demander d'aller murir son idée et on en reparlera.

Bonjour, il est difficile de faire autrement quand on sait que le soutien familial et extérieur sera quasi inexistant (car la pression sera dure à gérer si les autres lesbiennes vivent cacher)

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par Invité Mer 26 Nov - 14:07

Ces tellement triste, elle gachera la vie d un homme puisqu'il va pas etre aimé comme il le devrait, moi jai decider au pire de rester celib a vie, il peuvent pas nous parler sur ce forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Mer 26 Nov - 12:12

j'ai discuter avec la jeune fille aujourd’hui et elle a décider de faire plaisir a son père en trouvent un homme pour fonder une famille, mais tout en ne renonçant pas a sa vie de lesbienne. je lui ait demander d'aller murir son idée et on en reparlera.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Lun 24 Nov - 11:05

merci Vanessa,
c'est exactement les idées que j'ai dans ma tête et je suis heureux que vous pensiez la même chose que moi. j'ai rendez-vous avec la jeune fille le mercredi je vais l'exposer les différentes solutions et conséquences et se serai a elle de faire le choix qu'elle pourra assumée.

concernant les deux jeunes garçons cela va prendre un peu de temps car actuellement nous nous occupons de 3 autres jeunes que nous avons héberger,vu que nous fonctionnons sur notre propre financement sans aide c'est difficile d’être sur plusieurs cas en même temps. étant donner nos moyens actuellement il nous ai impossible de loger d'autres personnes mais nous ferons de notre mieux pour leur venir en aide.
merci.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par vanessa-78 Ven 21 Nov - 14:17

Bonjour,
Ce sont des cas concrets et je pense que dans ses situations, il n'y a que deux possibilités :
- On accepte d'occulter son homosexualité et on se marie pour faire plaisir à sa famille (dans certains cas, c'est un mariage de convenance par exemple avec un homosexuel pour ne pas attirer les soupçons a son égard et la personne a une double vie avec une autre femme : je ne vous dis pas la difficulté de ce choix)

- soit on vit entièrement son homosexualité et dans cette situation, il y a plusieurs conséquences :

- soit à la longue et à force de persuasion, la famille accepte cette sexualité seulement de façade mais devant les gens n'assume pas et cache cette sexualité.
- soit la personne est obligée de quitter le domicile familial et s'installer loin de toute personne la connaissant voire dans les situations les plus extrêmes dans un pays voisin où la tolérance est plus grande : le traumatisme est alors profond car le contact avec la famille est coupé et les nouvelles ne se prennent que via un des membres de la famille qui continue malgré tout de prendre des nouvelles (cela peut se dérouler ainsi dans le moins pire des cas)

Donc, conseiller la personne n'est pas facile car elle doit déjà voir si elle a la force d'affronter toutes ses conséquences


vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Mer 19 Nov - 11:37

Bonjour,
je travaille en ville dans la capitale je souhaite m'enraciner en ville avant de faire une tournée nationale.
le travail se fait en clandestinité pour ne pas attirer la foudre des homophobes sur le seul lieu ou les personnes LGBT peuvent se sentir en sécurité.
malgré que c'est la capitale la situation n'est guère favorable.


Aujourd’hui je vais partager trois résumés de situations de jeunes qui souhaitent avoir mon aide, j’aimerai avoir votre avis pour savoir quelles décisions il faut prendre.

J’ai un jeune de 23ans qui est gay et sa famille est au courant pour que les voisins ne sachent que leur fils est gay il l’on envoyer chez un de leur oncle dans leur village pour qu’il trouve un charlatan pour qu’on exorcise le jeune car pour eux il est possédé par un esprit diabolique qui le pousse à être homo. Arriver chez son oncle comme convenu, ce dernier lui a forcé pour aller chez un charlatan pour des cérémonies de purifications après plusieurs tentatives infructueuses , le jeune a fut le village pour revenir en ville chez ses parents le problème actuel qui se pose est que les parents veulent le renvoyer une fois encore chez son oncle au village. Il ne sait pas quoi faire fuir la maison ou laisser ses parents le renvoyer au village et subir des horribles cérémonies qui finiront peut être par le tué.



Jeune fille née dans une famille aisée sans problème, après mes études j’ai quitté la maison familiale pour trouver un appartement proche de mon travail. Je suis lesbienne mais mes parents ne le savent pas, ils me poussent à trouver un mari pour fonder ma propre famille. Il y a de cela 2 mois ma mère est passé chez moi et ma surpris avec ma compagne qui été coucher sur moi sur le canapé elle a deviné immédiatement et je lui aie avouée que je suis lesbienne elle est partie tout dire a mon père qui refuse de me voir et d’attendre parler de moi. Mon père m’interdit l’accès a la maison familiale j’ai plus de contact avec mon frère et ma petite sœur. Je sais plus quoi faire il me demande de choisir entre d’épouser un homme et avoir accès a la maison ou être lesbienne a condition d’oublier les membres de ma famille. Je ne sais plus quoi faire aider moi.

jeune de 23ans né dans une famille musulmane, j'ai été renvoyer car j'ai oser dire a mes parents que je suis gay, actuellement je vie chez un ami mais il profit de la situation il me traite comme un esclave j'ai pas le droit de parler sinon il ira tout raconter tout a nos amis et se sera la fin pour moi car personnes ne veut être vu avec un gay dans mon quartier.aidez moi

J’attends vos suggestions par rapport aux des cas présent.

Merci.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par Mazri Mar 18 Nov - 21:36

Bonsoir David,

Sois le bienvenu parmi nous.
Merci de partager ton histoire et ton action avec nous.

Il me semble important de connaître les conditions de vie des sexualités et des identités "différées" des personnes de ce monde.

J'imagine que l'association dont tu es président évolue dans la clandestinité ?

Tu vis et/ou agis dans une ville ? Un village ? Une province ? ... ?
Je pose cette question car je pense que ce que j'appelle la sexualité et l'identité "différées" (déjà existantes et connues mais remises au goût du jour, politiquement parlant) sont plus assumées, visibles et palpables en ville plutôt que sur des territoires plus isolés. Mais je me trompe peut-être ? Dis-nous !

Mazri
Mazri
Mazri

Messages : 89
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par vanessa-78 Mar 18 Nov - 11:48

Bonjour, il y a quelque temps en France c'était pareil et ceci toute communauté confondue
Les propos homophobes sont encore présents ici même si c'est mal vu et que les lois dorénavant protège les homosexuels, transsexuels etc
Je pense qu'il faudra des hommes et des femmes courageux pour faire évoluer les mentalités : le combat est difficile mais il en vaut la peine
Nous vous soutenons même à des milliers de kilomètres : courage a vous

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par maisonespoir Mar 18 Nov - 11:28

Merci pour vos soutiens.

pour ce qui concernent la situations des homosexuelles dans mon pays c'est très difficile; la loi Togolaise pénalise les relations entre les personnes de même sexe. être homosexuelle c'est choisir de vivre caché ceux qui le font ouvertement c'est eux qui subissent des discriminations morales et physiques dans les rues. il y a plusieurs homosexuelles qui sont chassés de leur maison car ici nous sommes considéré comme des enfants du Diable.
ils existent des structures mais ils fonctionnent dans la clandestinité. c'est pourquoi je souhaite donner une autre image et dans mes projets futur il y a un centre d'accueil qui sera créer pour accueillir les personnes LGBT en difficulté.
j'ai deux jeunes qui m'écrivent chaque jour me racontant leur histoires et qui souhaitent avoir mon aide. je ne sais pas si c'est permis sur le forum que je partage les histoires de ses jeunes avec vous sinon je vais vous poster pour avoir vos suggestions et idées.

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par ....... Lun 17 Nov - 14:47

bonjour David

bienvenue parmi nous

.......

Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par vanessa-78 Lun 17 Nov - 13:02

Bonjour
Bienvenue à vous
Peux tu nous dire rapidement comment vivent les homosexuel(le)s dans votre pays ? Y a t'il des structures spécifiques et la société est elle intolérante à votre égard?

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Bonjour a vous

Message par maisonespoir Lun 17 Nov - 12:50

Bonjour, je suis David président d'une association LGBT au Togo,nous luttons contre toutes sortes de discriminations face aux homos du TOGO. je suis heureux d’être parmi vous et j'espère avoir des amis pour discuter d’éventuels sujets.
Merci

maisonespoir

Messages : 22
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous Empty Re: Bonjour a vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum