Premier forum des Lesbiennes Gays Bis et Trans musulmans (et autres...) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Une personne sur 100.000 en France naît chaque année avec des organes génitaux indifférenciés

Aller en bas

Une personne sur 100.000 en France naît chaque année avec des organes génitaux indifférenciés Empty Une personne sur 100.000 en France naît chaque année avec des organes génitaux indifférenciés

Message par vanessa-78 Dim 7 Fév - 20:09

Une personne sur 100.000 en France naît chaque année avec des organes génitaux indifférenciés, c’est à dire avec des caractéristiques génétiques, physiques et hormonales mélangeant masculin et féminin. Au terme d'hermaphrodite, la médecine a préféré, au XXe siècle, le nom d'intersexe. Ils forment une communauté qui ne bénéficie d’aucun véritable statut légal, social voire médical.

Cela concerne 8000 nouveau-nés par an, dont 2000 sont opérés arbitrairement pour « préciser le sexe ». C’est un des derniers « tabous ». L’ONU a pourtant inscrit ces opérations sur la liste des tortures, pour le conseil de l’Europe ce ne sont rien d’autre que des mutilations génitales.

A Strasbourg, le forum européen de bioéthique s'est penché sur cette question : qui décide de définir le genre ? Pour en discuter, des chirurgiens, des historiens, des juristes et Vincent Guillot, co-fondateur de l’Organisation Internationale des Intersexes (OII).

Au début des années 1990, les premières personnes à avoir subi ces modifications corporelles ont pris la parole pour dénoncer ces mutilations. « De vraies tortures », affirme Vincent Guillot pour l'avoir lui-même vécu dans sa chair.

« Mes parents m'amenaient à l'hôpital et je ne savais même pas pourquoi. J'ai subi de très lourdes opérations. Depuis, je souffre d'infections urinaires, je souffre de lésions neuronales ». Vincent estime qu'il faut « accorder à l'enfant le droit à l'autodétermination. Qu'il puisse dire "Je me sens fille", "Je me sens garçon" ou encore "Mon corps me convient" ». C'est ce qu'a fait la Suisse depuis dix ans...

Source : stophomophobie

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum