Premier forum des Lesbiennes Gays Bis et Trans musulmans (et autres...) !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

J'étais athée.

2 participants

Aller en bas

J'étais athée. Empty Re: J'étais athée.

Message par vanessa-78 Sam 26 Sep - 13:27

exathée a écrit:Tu as raison et je te demande de m'excuser.Je suis sincère,je te remercie de m'avoir répondu,encore plus pour ce que tu as dis après que j'ai été impolie avec toi.Ta réponse m'a ouvert les yeux.Tu as totalement raison et tu n'as pas à t'excuser.C'est vrai,je souffre.Même laisser un message sur un forum c'est difficile et j'étais honteuse,voilà pourquoi tout ce temps passé depuis.
Je ne suis pas en mode dépressive hein mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Je ne peux pas vraiment me dévoiler dans ma vie et ca me pèse; j'imagine qu'on est beaucoup dans ce cas,malheureusement. Les gens sont tellement fermés autour de moi que voilà, parfois ca me met la haine et ca me détourne. Ca craint!
Je voudrais tellement avoir ma bande de soeurs et vivre tranquille, sans me prendre la tête sur des choses comme ca.Qu'on s'entraide et qu'on garde la pêche, qu'on se rappelle qu'on est pas seules. Mais la réalité c'est que oui,je me sens et je suis seule.Je suis timide et j'ai pas confiance en moi,ca aide pas!.. Je garde la foi et incha Allah tout ira bien.
Je tiens à m'excuser encore, en particulier auprès de vanessa-78.

Il n'y a pas de mal et je te crois en la sincérité de tes propos. Tu vis ce que je pense la majorité d'entre nous vivons chaque jour et on est pas toutes aussi forte pour réagir face à cette situation qui même pour nous des fois nous fait du mal.
Déjà que tu aies pris du recul prouve que tu avances dans ta vision de toi-même et du rapport avec une personne qui souffre autant que toi. Il faut qu'on soit solidaires entre nous car ce n'est déjà pas facile auprès de notre environnement social. Nous vivons beaucoup cachées des autres et nous essayons de paraitre normale aux yeux des autres : c'est pas évident mais chacune avance à son rythme et se blinde au fur et à mesure.
En tout cas, si on peut se soutenir mutuellement on avancera plus facilement et on sera moins touchée par des sentiments de tristesse ou de douleur.
Puisse Allah t'apaiser et nous apaiser toutes et tous

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'étais athée. Empty Re: J'étais athée.

Message par exathée Ven 25 Sep - 20:16

Tu as raison et je te demande de m'excuser.Je suis sincère,je te remercie de m'avoir répondu,encore plus pour ce que tu as dis après que j'ai été impolie avec toi.Ta réponse m'a ouvert les yeux.Tu as totalement raison et tu n'as pas à t'excuser.C'est vrai,je souffre.Même laisser un message sur un forum c'est difficile et j'étais honteuse,voilà pourquoi tout ce temps passé depuis.
Je ne suis pas en mode dépressive hein mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Je ne peux pas vraiment me dévoiler dans ma vie et ca me pèse; j'imagine qu'on est beaucoup dans ce cas,malheureusement. Les gens sont tellement fermés autour de moi que voilà, parfois ca me met la haine et ca me détourne. Ca craint!
Je voudrais tellement avoir ma bande de soeurs et vivre tranquille, sans me prendre la tête sur des choses comme ca.Qu'on s'entraide et qu'on garde la pêche, qu'on se rappelle qu'on est pas seules. Mais la réalité c'est que oui,je me sens et je suis seule.Je suis timide et j'ai pas confiance en moi,ca aide pas!.. Je garde la foi et incha Allah tout ira bien.
Je tiens à m'excuser encore, en particulier auprès de vanessa-78.

exathée

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'étais athée. Empty Re: J'étais athée.

Message par vanessa-78 Dim 16 Nov - 11:42

exathée a écrit:Je n'avais pas besoin de ce genre de réponse,j'aurais lû un bouquin ça aurait été pareil!....

Désolée de ne pas t'avoir donné une réponse satisfaisante. Tu souffres de cette situation mais on souffre tous et toutes de cette situation, je t'ai donné une solution de mon côté qui me donne de la force, même si c'est marqué dans les livres, je remercie quand même la personne pour un conseil, car elle a pris le temps de me lire et d'essayer de m'apporter du bien
Alors excuse moi si je voulais t'aider kheir incha Allah
On aimerait tous que ça soit plus facile et que l'on soit entourée mais ce que tu vis je le vis et peut être dans une situation pire (on ne connait pas la vie de chacune d'entre nous) peut être moins pire
en tout cas, j'espère que d'autres personnes arriveront à te redonner du baume au coeur

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'étais athée. Empty Re: J'étais athée.

Message par Invité Dim 16 Nov - 1:52

Vanessa t'as les mots pour redonner du courage et de la motivation I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'étais athée. Empty Re: J'étais athée.

Message par exathée Sam 15 Nov - 23:26

Je n'avais pas besoin de ce genre de réponse,j'aurais lû un bouquin ça aurait été pareil!....

exathée

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'étais athée. Empty Re: J'étais athée.

Message par vanessa-78 Sam 15 Nov - 21:53

bonsoir, raccrochez vous vraiment à la religion car dans la religion, vous puiserez une force que vous ne trouverez nul part ailleurs.
Ouvrez vous à Dieu et continuez dans cette voie, il vous ouvrira les portes de la guidance. Vous en avez besoin vu votre situation et ne laissez surtout pas passer cette occasion qui s'offre à vous.

vanessa-78

Messages : 330
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'étais athée. Empty Re: J'étais athée.

Message par exathée Sam 15 Nov - 20:37

Bonsoir,je ne sais pas si c'est trop tard,mais jfais nimportequoi en ce moment,les invocations du soir c'est tout ce que je fais.Je ne prie plus car j'ai repris mes mauvaises habitudes,alors je me dis que c'est manquer de respect que de prier;mais au final mes invocations sont devenues de la récitation plus qu'autre chose.Je ne me sens plus crédible,pourtant j'ét.. ais vraiment bien partie et je me sentais bien,je veux retrouver "la connexion".Je ne cotoie toujours pas de musulmans,trop peur de ne pas être moi même,d'être jugée..Tout va bien dans ma vie,à part ça,qui est en fait le plus important!!toute aide est la bienvenue!

exathée

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'étais athée. Empty Re: J'étais athée.

Message par Invité Ven 14 Nov - 19:05

Salem haleykoum
J espere que ce n'est pas trop tard, en tout cas tu peut compter sur moi pour en parler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'étais athée. Empty J'étais athée.

Message par exathée Mer 22 Jan - 22:31

Bonsoir,j'ai 24 ans et jusqu'ici j'ai toujours été athée.
L'an dernier j'ai rencontré une musulmane qui a changé ma vie puisque j'ai découvert la foi.Ça ne s'est pas fait comme ça évidemment;j'ai commencé à lire des choses sur l'islam dans le but de mieux la comprendre.Je me suis rendue compte quelques mois plus tard que je ne pouvais plus me passer de la religion.Depuis nous ne sommes plus ensemble mais j'ai vraiment envie de devenir musulmane un jour et en attendant j'apprends par ci par là sur internet,c'est pas forcément génial!
Mon problème c'est que je ne peux pas en parler à mon entourage (pour moi c'est plus dur que de révéler mon homosexualité),et que je ne connais pas de musulmanes.Je me sens seule avec ce nouveau sentiment que je ne peux partager.J'aimerais connaître des musulmanes,homos ou non,qui pourraient m'accepter et me guider,avec qui parler tout simplement car ma vie passée est à l'opposé de ce que je veux être à présent et ne m'intéresse plus du tout!Merci de m'avoir lue.

exathée

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'étais athée. Empty Re: J'étais athée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum